Date limite pour soumettre une demande de financement :   31 août 2025

Vos projets nous tiennent à cœur et, afin de maximiser les chances de recevoir une réponse à votre demande avant la fin de l’année, nous vous recommandons de soumettre sur la plateforme en ligne Admission votre dossier complet avant le 31 août 2025.

  • Si vous avez commencé à remplir un formulaire de demande sur votre compte Admission, nous vous invitons à le compléter et à le soumettre le plus rapidement possible avant le 31 août. Vous pouvez également commencer une nouvelle demande, mais vous devrez soumettre le dossier complet avant la date indiquée. Voir les étapes pour soumettre une demande par un partenaire actif et un nouveau partenaire plus bas.
  • Comptez de trois à quatre mois pour recevoir la décision finale d’approbation ou de refus après avoir soumis le dossier complet de votre demande.
  • La soumission d’une demande avant la date indiquée ne garantit pas son acceptation.
  • Les besoins exprimés par nos partenaires sont énormes et le nombre total de demandes pouvant être acceptées dépend de notre disponibilité en ressources financières pour l’année en cours.
  • Les demandes de financement soumises après le 31 août 2025 seront mises sur une liste d’attente, selon la date de réception.

 


Avant de commencer votre demande

Votre projet doit répondre à nos critères d’admissibilité, s’inscrire dans un des champs d’action de la Fondation et se dérouler dans l’un de nos pays d’action. Vous pouvez déposer 1 à 2 demandes par année.

Votre demande de financement doit être soumise sur notre plateforme Admission en ligne. Cette plateforme simplifie la soumission de vos demandes de financement et la gestion de vos projets en cours. Elle offre une expérience fluide et intuitive pour tous les utilisateurs.

Pour vous aider à démarrer, consultez notre Guide d’utilisation. Ce guide vous aidera à vous connecter et naviguer sur la plateforme Admission.

Les 5 étapes d’une demande de financement

Votre projet répond aux critères d’admissibilité pour obtenir l’appui de la Fondation?

Si vous êtes un partenaire actif de la Fondation, vous pouvez présenter votre demande complète immédiatement sur la plateforme Admission (étape 4) en accédant à votre compte d’utilisateur ici. Vous n’aurez pas à soumettre une idée de projet.

Si vous êtes un nouveau partenaire de la Fondation, vous pouvez entamer le processus de demande de financement qui se déroule en 5 étapes :

  1. Enregistrement de votre organisme sur la plateforme. Vous aurez accès au formulaire d’idée une fois que la Fondation aura validé l’organisme que vous représentez.
  2. Remplir le formulaire d’idée de projet sur la plateforme Admission. L’idée est un résumé de votre projet qui permet à la Fondation de déterminer si votre projet répond à nos critères. Elle doit être accompagnée par une lettre de référence d’un organisme qui a déjà collaboré avec la Fondation et qui peut vous recommander. 
  3. Analyse interne : refus ou acceptation de l’idée – vous recevrez un courriel vous informant de la décision ; 
  4. Si votre idée est acceptée, vous pourrez présenter une demande complète à l’aide de notre formulaire sur la plateforme Admission.
  5. Analyse interne : refus ou acceptation de la demande de projet – vous recevrez une communication vous informant de la décision.  

La gestion de vos projets et le rapport final

Si votre demande de financement est acceptée, la plateforme Admission sera votre outil pour gérer votre projet et pour faire tous les suivis relatifs au projet, incluant le dépôt du rapport final narratif et financier.


Consulter notre Guide d’utilisation

Ce guide vous aidera à vous connecter et naviguer sur la plateforme Admission