Je donne !

Depuis 1980, la Fondation Internationale Roncalli a œuvré dans 94 pays en voie de développement avec l'aide de ses collaboratrices et ses collaborateurs ainsi que l’appui d’un important réseau tant à l’international qu’au Canada. Ce réseau nous permet de concrétiser les projets dans plusieurs pays d’Afrique, d’Asie et des Amériques.

Vous pouvez vous aussi participer activement à poursuivre notre mission.

Votre don sera directement associé à un projet qui nous est présenté par un partenaire reconnu.

Le Monde de Roncalli c'est nous, c'est vous !

Faites un don

En ligne

Une option rapide et tout à fait sécuritaire par le biais de canadon.org. Un reçu vous parviendra par courriel immédiatement après le don.

Par la poste

Envoyer un chèque à l’ordre de la Fondation Internationale Roncalli à l’adresse suivante :

À l'attention de la Direction générale Fondation Internationale Roncalli9001, boulevard de l'Acadie, bureau 700Montréal, Québec, H4N 3H5CANADA

Par téléphone

Contactez-nous au

+ 1 (514) 384-5400

Si vous appelez de l’étranger, veuillez vérifier l’indicatif international (international dialing code)

 

Dons dédiés

Certains fonds dédiés ont été créés à des fins spécifiques. Voici les choix qui s'offrent à vous.

Main dans la main pour Haïti | Ouragan Matthew

L’ouragan Matthew a fait d’importants ravages dans plusieurs régions du sud d’Haïti laissant la population avec beaucoup à reconstruire. À ce jour, le bilan est désastreux, des centaines de décès, des milliers de personnes, de communautés religieuses et d’instituts, qui se retrouvent sans toit, sans nourriture et dans un climat d’insécurité. 

Par solidarité et par compassion avec le peuple Haïtien, la Fondation Internationale Roncalli relance le Fonds Urgence-Haïti. C’est à la suite du tremblement de terre dévastateur de 2010 pour répondre aux besoins criants des communautés religieuses et des organismes locaux que nous avons créé le Fonds Urgence-Haïti.

Donner au Fonds Urgence-Haïti pour les victimes de l'ouragan Matthew nous permettra de réparer et reconstruire les bâtiments touchés et d’aider les communautés religieuses et les organismes locaux à se relever plus rapidement et à poursuivre leur travail social d’aide auprès des Haïtiens et des Haïtiennes touchées directement par les dommages, les premières victimes de cette tragédie.

Donnez pour les victimes de l'ouragan Matthew

Fonds Urgence-Haïti

Ce fonds a été mis en place à la suite du séisme survenu le 12 janvier 2010, en Haïti. Il est destiné à la reconstruction d’infrastructures de notre réseau des communautés religieuses locales, qui œuvrent auprès des pauvres dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la pastorale sociale, et d’aménagement en eau potable. À ce jour, plus de 5 millions de $ ont été amassés, et 22 projets majeurs ont été réalisés. Votre don peut encore faire la différence.

Donnez au Fonds Urgence-Haïti!

Fonds Missi-Sagesse

La Congrégation des Filles de la Sagesse, en fidélité à ses fondateurs Saint Louis-Marie Grignion de Montfort et Bienheureuse Marie-Louise de Jésus, est engagée dans plusieurs pays : Argentine, Colombie, République démocratique du Congo, Équateur, Haïti, Inde, Indonésie, Madagascar, Malawi, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pérou et Philippines, afin de continuer leur mission auprès des plus démunis. Sœur Jeannelle Daigle, FDLS, ainsi que plusieurs de ses consœurs, ont fait un travail remarquable par le biais du Fonds Missi-Sagesse.

En 2015, ce Fonds a été confié à la Fondation Internationale Roncalli, qui poursuivra en leur nom les œuvres et les projets des Filles de la Sagesse.

Donnez en toute sécurité au Fonds Missi-Sagesse!

Comité de Soutien aux Oeuvres de Rachel Vinet

Sœur Rachel Vinet a dédié sa vie au bien-être d’autrui. Motivée par la misère qu’elle côtoie dans les quartiers défavorisés, elle décide de joindre l’Institut Notre-Dame du Bon-Conseil et de se consacrer à l’amélioration des conditions de vie des familles, particulièrement des mères monoparentales par qui elle est très touchée. De fil en aiguille, elle se retrouve en Haïti et fonde le Centre Sant Sosyal Lakonbit qui vient en aide aux femmes, aux jeunes et aux enfants. Sœur Rachel y est extrêmement appréciée et sa notoriété est incontestable.

Le centre est devenu une référence dans le domaine et plusieurs organismes viennent pour en comprendre le fonctionnement et collecter des idées pour atteindre le même niveau de réussite.

À la suite du passage, le 4 octobre 2016, de l’ouragan Matthew, le centre est à pied d’œuvre pour venir en aide à la population. Votre aide lui serait précieuse afin d’être en mesure de continuer à opérer et à aider les femmes, les jeunes et les enfants.

Le comité est dédié à aider cet organisme suite à l’ouragan Matthew mais il compte également de faire plusieurs activités de ce genre pour venir en aide aux œuvres de Rachel Vinet.

Donnez aux Oeuvres de Rachel Vinet!

Dons planifiés

La Fondation Internationale Roncalli est membre du programme Un héritage à partagerMD Québec depuis de très nombreuses années. Il s’agit d’un programme canadien de sensibilisation aux dons planifiés déployé par l’Association canadienne des professionnels en dons planifiés (ACPDP) dans ses chapitres à travers le Canada. Ce programme est le fruit d’une collaboration entre philanthropes, organismes de bienfaisance, associations sans but lucratif et conseillers professionnels.

Ce programme a pour objectif de sensibiliser la population à l’importance d’effectuer une planification de dons réfléchie et avantageuse sur le plan fiscal et de faire connaître les retombées positives de ces dons sur la qualité de vie de la collectivité.

Faire un don planifié aux organismes de bienfaisance, c’est contribuer activement à l’amélioration des conditions de vie ailleurs dans le monde.
Les dons planifiés ont des retombées concrètes et durables. Ils reflètent votre engagement auprès de notre Fondation aujourd’hui et demain.