Découvrez le livre Profession : missionnaire



Dans le cadre de son 40e anniversaire, la Fondation Internationale Roncalli a collaboré avec la maison d’édition Novalis à la publication du livre Profession : missionnaire. Ce livre offre 16 témoignages touchants de missionnaires chers à la Fondation.

Toutes et tous animés par une ­volonté ­irrésistible d’aider leurs prochains, ils relatent leur ­inspirant parcours de vie, bien souvent parsemé d’embûches, qui témoi­gne de leur engagement auprès des plus démunis ainsi que du soutien ­remarquable qu’offre la Fondation Internationale Roncalli à l’accomplissement de leur travail colossal.

« Je veux nourrir l’espoir d’un monde meilleur, d’une société plus juste, de meilleures possibilités pour tout le monde. J’aime penser qu’un jour nous serons conscients que nous sommes tous liés les uns aux autres et que nos décisions ont un impact sur la vie des autres », raconte Sœur Lorraine Costello de la Congrégation de Notre-Dame (ci-dessus) dans son témoignage. Elle a œuvré au Honduras et en Guatemala durant 18 ans. 

Vous pouvez également visionner quatre vidéos qui offrent des réflexions de Sœur Claudette Vermette et Sœur Lucille Forget, des Sœurs Missionnaires de Notre-Dame des Apôtres, et de M. André Franche et M. Michel Guillemette, des missionnaires laïcs, qui sont tous présentés dans le livre. Vous pouvez visionner les vidéos sur notre site web à l'adresse suivante : www.roncalli.ca/publications/videos.

Vous pouvez vous procurer un exemplaire du livre directement auprès de la Fondation au coût de 58 $ (taxes incluses). Les profits des ventes serviront au forage d’un puits d’eau potable dans la communauté d’Oban, au Cameroun. Le projet, qui requiert une participation financière de la Fondation de 13 600 $, bénéficiera à 300 élèves et à 2 500 villageois.

Commandez votre copie du livre en écrivant à Catherine Aubry : [email protected] ou en appelant au (514) 384-5400 poste 229.

Si vous désirez faire un don direcetement au projet de forage au Cameroun, vous pouvez le faire ici.