Politique de confidentialité

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Mise à jour - 20 juin 2018

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Veuillez lire attentivement la présente Politique. Dans l’éventualité où nous déciderions de modifier cette Politique, les changements seront disponibles sur ce site Internet afin que vous puissiez, en tout temps, savoir quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons et à qui, le cas échéant, nous pourrions les divulguer. En continuant à accéder au site après la date de mise à jour, vous acceptez les modifications apportées à la politique.

Politique de confidentialité

Notre engagement

La Fondation Internationale Roncalli s’engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels de ses employés, bénéficiaires, donateurs et autres parties intéressées. Nous reconnaissons que pour garder la confiance que le public nous accorde, nous devons faire preuve de transparence et de responsabilité dans la gestion adéquate des renseignements recueillis et contenus dans nos dossiers.

Dans le cadre de nos divers projets et activités, il arrive souvent que nous recueillions et utilisions des renseignements personnels. Toute personne de qui nous recueillions des renseignements personnels doit pouvoir s’attendre à ce qu’ils soient protégés avec soin et utilisés avec son consentement. 

Chaque employé, ou administrateur s’engage à respecter les données confidentielles que nous recueillons et à garder confidentielle l’information propre aux activités de la Fondation Internationale Roncalli et à ne pas en divulguer la teneur. Cette politique est effective à compter de l’entrée en fonction de l’employé.

Définition des renseignements personnels

Les renseignements personnels représentent toute information permettant d’identifier une personne. Il s’agit notamment du nom, du numéro de téléphone, de l’adresse courriel, de pièce d’identité, des coordonnées de l’organisation au canada, du numéro d’enregistrement, des coordonnées de l’organisation dans le pays bénéficiaire du projet, des informations sur le projet, des informations financières à propos de l’organisation, etc. Tous les renseignements personnels seront traités comme sensibles.

Utilisation des informations recueillies

Pour faire une demande en ligne sur Admission Roncalli et nous permettre de traiter votre demande, nous avons besoin de connaître votre nom, votre adresse et les coordonnées où on peut vous rejoindre en cas de besoin. Cela nous permet de traiter votre demande et d’en assurer le suivi dans le strict respect de nos procédures de sécurité.

L'accès aux données est limité au groupe d'employés spécialement affectés au traitement des demandes en ligne sur Admission Roncalli et cela, uniquement dans l'exercice de leur travail.

Nous n'utilisons les renseignements que vous nous communiquez que pour enregistrer, analyser, faire les suivis de vos demandes et vous transmettre la réponse officielle ainsi que le financement octroyé si votre projet est approuvé.

Lors de l'inscription et/ou demande, vous devrez fournir certains renseignements personnels (comme votre nom et votre adresse courriel). Seules les informations requises pour compléter votre idée et votre demande sont demandées.

Formulaires de demande

Lorsque vous soumettez une demande sur notre site, vous devez fournir certains renseignements d'identification personnelle, incluant votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel et des renseignements sur votre emploi actuel. Ces renseignements sont nécessaires pour traiter votre demande et pour communiquer avec vous.

En soumettant une demande, vous déclarez et garantissez que les renseignements fournis dans la demande sont véridiques et exacts, et que vous comprenez qu'ils serviront à évaluer votre demande.

Limitation de la conservation

Nous conservons vos renseignements personnels en tout temps de façon strictement confidentielle. Même si vous avez cessé de faire affaire avec nous, nous devrons conserver ces renseignements pour un délai raisonnable, entre autres raisons, parce que la loi le requiert, afin d’être en mesure de faire la preuve de transactions passées.

Transmission de vos coordonnées à des tiers

En aucun temps ces renseignements ne seront rendus publics ou vendus ni communiqués à des tiers sans votre consentement, sauf aux termes d’une contrainte légale comme par exemple, mais sans s’y limiter, par témoignage en justice, interrogatoire, demande de documents, citation à comparaître, demande d’enquête au civil ou autre procédure semblable suivant une ordonnance d’un tribunal compétent, ou afin de se conformer aux conditions applicables imposées par un organisme gouvernemental ou une autre autorité de réglementation, ou autres obligations légales. En vertu de l’article 20 de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, un renseignement est accessible à un tiers (sous-traitant), sans le consentement de la personne, si ce renseignement est nécessaire pour l’exécution de son mandat.

Site Web et commerce électronique

Notre serveur Web reconnaît automatiquement l’adresse IP de chacun des visiteurs de notre site Web. Les adresses de courriel ne sont pas reconnues par notre serveur. Nous utilisons l’adresse IP des visiteurs pour diagnostiquer les problèmes de notre serveur et administrer notre site Web. Votre adresse IP nous sert à la collecte de renseignements démographiques généraux. À l’occasion, nous utilisons des témoins (cookies) pour améliorer le contenu du site et en faciliter l’accès. Cette technologie nous permet d’établir le niveau de popularité des différentes sections du site et d’y apporter ainsi des améliorations. Toutefois, les témoins que nous générons ne contiennent aucun renseignement décrivant votre ordinateur ou permettant de vous identifier ou d’identifier les enfants qui visitent ce site.

Les renseignements recueillis et utilisés par l’entremise de ce site doivent être fournis volontairement par les utilisateurs. Lorsqu’un utilisateur nous transmet ses renseignements dans le but de s’abonner à un bulletin d’information ou de demander de l’assistance à l’organisation, nous traitons ces renseignements comme tout autre renseignement personnel recueilli dans le cadre d’autres activités ou par d’autres méthodes, et nous les traitons comme si la personne avait autorisé leur utilisation et leur collecte.

Nous utilisons un protocole sécurisé et toutes les données sont sécurisées avec des mots de passe. Notre logiciel est mis à jour régulièrement pour maximiser la protection des renseignements.

Notre site contient des liens vers d’autres sites. La Fondation Internationale Roncalli  n’est pas responsable des pratiques des autres sites en matière de confidentialité ni de leur contenu. Veuillez prendre connaissance de leurs politiques de confidentialité pour obtenir de plus amples renseignements.

Accessibilité et demandes

Si vous souhaitez nous questionner, nous transmettre une plainte, une demande de rectification ou de destruction de vos renseignements ou une préoccupation concernant notre politique de confidentialité, veuillez acheminer un courriel à l’adresse suivante : direction@roncalli.ca.

En accédant au site, j’ai lu et compris la politique et je donne mon consentement.

La Fondation Internationale Roncalli  se réserve le droit de modifier en tout temps sa politique de confidentialité. Dans ce cas, elle en avisera toutes les personnes concernées.