11 OCTOBRE : ON SE SOUVIENT DE L’APPEL DU «BON PAPE» RONCALLI

11 octobre 2016

Montréal – le 11 octobre 2016. La canonisation de notre « bon pape » Angelo Roncalli en 2014 par le pape François a permis de récemment intégrer ce nom mémorable au calendrier liturgique de l’Église catholique. Le calendrier liturgique a pour but de rappeler la vie de plusieurs saints,  source d’édification et de prières destinée aux fidèles de l’Église.

Contrairement aux autres saints du même calendrier liturgique pour lesquels la date de leur décès est normalement choisie, l’Église a préféré convenir d’inscrire le nom du pape Jean XXIII dit Roncalli au calendrier en date du 11 octobre de chaque année liturgique, date correspondant au jour d’ouverture du célèbre Concile Vatican II initié par ce dernier le 11 octobre 1962.

Profitons du souvenir de cette journée symbolique pour placer sous sa gouverne céleste et sa protection notre campagne de financement afin de venir en aide au peuple haïtien dévasté par l’ouragan Matthew. Main dans la main pour Haïti : posez un geste de solidarité, à l’image de l’appel du pape Roncalli. Donnez.

Pour faire une contribution en soutien au Fonds Urgence-Haïti:

• En ligne au www.roncalli.ca ou via notre lien avec CanaDon.org *
  • Par téléphone au (514) 384-5400
  • Par la poste en libellant votre chèque* à la Fondation Internationale Roncalli avec la mention:

FondsUrgence – Haïti

• 9001, boulevard de l'Acadie, bureau 700
  • Montréal (Québec) H4N 3H5

*Un reçu pour usage fiscal sera remis.

Pour les communautés religieuses canadiennes qui désirent faire un don, veuillez communiquer avec nous.

À propos de la Fondation Internationale Roncalli

La mission de la Fondation Internationale Roncalli est de manifester la compassion et la Providence de Dieu auprès des populations les plus défavorisées dans les pays en voie de développement afin de soulager la misère causée par les injustices et les cataclysmes.

Son action se situe dans le développement d'un partenariat très étroit avec les organismes de coopération internationale (OCI) ainsi que des missionnaires religieux et laïques, qui viennent en aide, par des projets, aux populations et aux Églises locales pour les aider à découvrir leurs ressources, à améliorer leurs conditions de vie et à susciter leur croissance.

En 36 ans, la Fondation Internationale Roncalli a œuvré dans 94 pays en voie de développement, accordé près de 101 millions de dollars pour la réalisation de 9 133 projets, qui avec l’apport de ses partenaires, représentent un investissement total de plus de 303 millions de dollars.

Directrice générale
514 384-5400 poste 224

Gessie Myriam Michel
Responsable des communications
514 384-5400 poste 229
gm.michel@roncalli.ca

Les plus récentes nouvelles

Bienvenue à Nicola Di Narzo
11 septembre 2017

Nous avons la joie de vous annoncer l’arrivée de Nicola Di Narzo en tant que nouveau membre de notre équipe à la Fondation Internationale Roncalli. Nicola prendra la relève à titre de conseiller aux projets internationaux – Amérique Latine & Philippines.

« Il y a beaucoup d’indifférence devant la souffrance.
Controns cette indifférence par des actes concrets de compassion ». Pape François

11 OCTOBRE : ON SE SOUVIENT DE L’APPEL DU «BON PAPE» RONCALLI
11 octobre 2016